Pour la classe

Beneyluschool

Un ENT

L’école dispose d’un Environnement Numérique de Travail. Pendant un an nous avons expérimenté Iconito-Clic (Académie d’Orléans-Tours). Après cette phase d’expérimentation, nous avions la possibilité de la poursuivre ou bien de changer de plateforme. Peu convaincus par le modèle présenté, nous avons choisi l’ENT Beneyluschool. Et ce pour diverses raisons comme par exemple la qualité de l’interface (plus attirante et plus « fun » pour des élèves), l’espace de stockage des comptes élèves et enseignants, la facilité d’utilisation par des élèves et tous les autres services proposés (blog de classe/d’école, calendrier, agenda, mini mail, etc).

Carte = accès facilité

Avant de découvrir que le site proposait ses cartes afin de faciliter l’accès à son espace personnel, j’avais conçu des cartes recto-verso. Ces cartes, au format « carte bancaire », permettent à l’élève de ne jamais oublier ses codes d’accès (bon, il peut perdre la carte, mais pour ça ou peut refaire …). Imprimées en recto-verso, sur du papier rigide, elles sont ensuite plastifiées pour pouvoir durer dans le temps, endurcies aux épreuves des frottements, des pliages, …

Côté Recto

Côté Verso

Glissées dans un feuillet du porte-vues de chaque élève, et donc toujours à disposition, elles lui permettent de se connecter à l’école ou à la maison. Aucun oubli de codes et/ou d’identifiant n’est donc permis …

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *