Le Qatar et moi

Road to Doha

« C’est pas la France qui me quitte
C’est moi j’quitte la France »

Goût du risque

La vie est une question de choix. Une question de risque-s aussi. De gestion des risques. Personnels ou professionnels, ils engagent de facto des conséquences, qu’il est parfois difficile de « toutes » maîtriser … Mais celui-là, il a été mûri. Réfléchi. Depuis longtemps. Et, lorsque l’on sent que le moment est venu de changer et d’évoluer, on ne peut pas dire non. Ne pas avoir de regrets (enfin pas trop). Je sais tout de même ce que je perds. Je ne sais pas si je gagnerai autant que ce que j’ai perdu. Avancer …

Avancer

Il serait difficile de faire le bilan de ces quelques années vécues ici en France. Et puis, sincèrement, je n’ai pas envie de le faire. Les dernières années ont été intenses émotionnellement. Faites de réussites professionnelles, d’échecs, de perpétuelles remises en question. D’avancées significatives dans ma pratique quotidienne. De remises en cause aussi de ma façon de voir le métier. Je ne ferai ici aucune critique de ces derniers mois. Je préfère les garder pour moi. Ce sera mieux ainsi. Pour tout le monde. Toujours est-il que j’ai appris. Beaucoup. Des personnes rencontrées au détour des réseaux sociaux, des échanges #IRL, des discussions à battons rompus (oui, des fois, je peux parler intensément) avec les personnes que j’apprécie beaucoup. Elles sont nombreuses. Et ici (elles se reconnaîtront), je tiens à les remercier chaleureusement. Avec une pensée toute particulière pour mes collègues de l’école de Druye qui m’ont toujours soutenu. Et qui ont fait de cette #TeamDruye une bulle rêvée pour travailler et évoluer positivement. Les filles, je vous embrasse fort. Vous me manquerez …

Doha, année 0

Nouvelle destination, nouvelle culture, nouvel établissement, nouveaux collègues, … Les quelques mois qui me séparent de la rentrée prochaine seront sûrement emprunts de nostalgie, avec cette petite pointe d’excitation de voir « autre chose ». Il faudra ré-apprendre avec un nouveau système, de nouvelles manières d’envisager la pratique professionnelle. Il faudra s’adapter aux contraintes locales, aux horaires, aux conditions météorologiques … Doha. Lycée Bonaparte. Ma nouvelle destination. Mon nouveau départ.

 

To be continued …

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *